Du 24 février au 4 mars 2018 - Paris - Porte de Versailles

Concours des Pratiques Agro-écologiques - Prairies et Parcours


Accueil » Présentation » Les récompenses

Les récompenses

A l'échelle locale

Chaque territoire organisateur organise une remise des prix. Un diplôme, et éventuellement une plaque pour les territoires qui le souhaitent, est remis à cette occasion aux lauréats. Un modèle de diplôme et de plaque du prix d’équilibre agri-écologique local (1er, 2ème, 3ème prix) est fourni par les organisateurs nationaux.
D'autres récompenses peuvent être attribuées selon les initiatives locales.

A l'échelle nationale

La remise des prix  du concours général agricole des prairies fleuries a lieu l'année suivante en février sur le Salon international de l’agriculture.
Un diplôme et une plaque « Concours Général Agricole des Prairies Fleuries » d’excellence agri-écologique sont remis à chaque lauréat. Une plaque mentionnant le 1er prix agri-écologique obtenu localement est également remise à l’ensemble des finalistes.
D'autres récompenses peuvent être données aux finalistes par des membres du comité national d’organisation et peuvent être de nature honorifique, matérielle ou monétaire.

Les agriculteurs lauréats dans chaque territoire et au niveau national peuvent faire valoir la distinction qui leur a été accordée dans leur exploitation, à proximité des parcelles lauréates ou sur les points de vente de leurs produits. L’intitulé exact du prix obtenu doit dans ce cas être mentionné. Le fait d’avoir remporté un prix ne peut pas être apposé sur les produits commercialisés par les agriculteurs.