Du 27 février au 6 mars 2016 - Paris - Porte de Versailles

Concours des Prairies Fleuries

L'édition 2016 du concours est lancée !

Avril : les concours locaux se précisent

Avec le printemps, les prairies fleurissent. Découvrez la carte et l'ensemble des territoires qui organiseront le concours en 2016.



Mars : cérémonie de remise des prix du concours 2015

Le jury national a révélé, vendredi 4 mars 2016 au Salon international de l'Agriculture, les lauréats 2015 du Concours Général Agricole des Prairies Fleuries parmi les 40 éleveurs qualifiés par les jurys locaux pour l’obtention du prix d’excellence agri-écologique.


        > Consulter le palmarès 2015
        
> Voir l'album photo de la cérémonie


Janvier - Février : 57 territoires organiseront le concours

57 territoires organiseront le concours en 2016, dont 25 territoires en Parcs Naturels Régionaux, 3 en Parc National et 14 Chambres d'Agricultures. On retrouve aussi des associations de protection de la nature, des ADASEA, des CPIE ou encore des syndicats mixtes non-PNR.

Voir la carte des territoires et des lycées agricoles inscrits en 2016


Les premiers concours locaux débuteront au printemps dans les territoires.

Novembre - Décembre : Inscription des territoires pour le concours 2016


Les inscriptions à destination des territoires souhaitant organiser le concours en 2016 sont ouvertes. Elles se termineront le 15 janvier 2016. 



Pour vous inscrire, rendez-vous sur votre espace territoire. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse cgaprairiesfleuries@googlegroups.com

Vous pouvez également revoir la webconférence sur l’organisation locale du concours 2016.



Edition 2015 :


Septembre : Les lauréats locaux récompensés !


Les concours locaux ont eu lieu dans l'ensemble des territoires organisateurs.
Au cours de l'été lors de manifestations locales, les territoires organisateurs récompensent les lauréats locaux de l'équilibre agri-écologique des prairies et pâtures : félicitations !

< Consultez le palmarès des concours locaux 2015 >



Le comité national d'organisation va dorénavant préparer le jury national et la remise des prix qui se tiendra début mars 2016 au Salon International de l'Agriculture à Paris.




Mai - Juin : C'est la période des concours locaux !


Dans les 40 territoires, 40 jurys locaux rencontrent les agriculteurs candidats et évaluent l'équilibre agri-écologique des parcelles présentées, en observant la végétation.





En savoir plus...